AIDE A LA CONVERSION AU BIOÉTHANOL EN HAUTS DE FRANCE

Bénéficiez d’une aide à la conversion bioéthanol E85 pour votre véhicule

La région Hauts-de-France vous propose 400 € d’aide pour vous aider à convertir votre véhicule au bioéthanol.

L’Aide Bioethanol Hauts-de-France couvre environ 40% du coût d’une installation d’un boitier bioéthanol pour les particuliers qui souhaitent moderniser leur voiture et économiser de l’argent alors que les prix des carburant dans les stations-service explosent.

La région Hauts-de-France aide les automobilistes qui envisagent de passer leur véhicule personnel au bioéthanol face à la flambée des prix du carburant.
Cette aide pourrait représenter 40 % du coût d’un convertisseur de bioéthanol pour les personnes qui souhaitent faire des économies durables sur leur plein à la pompe, car elle coûte deux fois moins que le prix de l’essence.

Les automobilistes qui souhaitent faire équiper leur voiture d’un convertisseur au bioéthanol E85 peuvent être pris en charge jusqu’à 400 euros.

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il faut :
– être domicilié dans la région des Hauts-de-France,
– être le propriétaire d’une voiture avec une puissance fiscale <= 10 chv et qu’elle ait + de 2 ans et – de 18 ans,
– que vous ayez converti votre voiture au bioéthanol E85 après le 1er janvier 2022, en faisant effectuer la mise en place d’un boitier homologué avec un installateur agrée comme le garage Autos Flauw à Lesquin

Votre demande d’aide pour moderniser votre véhicule au bioéthanol doit être faite en ligne sur le site internet de la région Hauts-de-France .